Les nouvelles du Rucher

La Petite Ourse au fil des saisons

    Loading posts...
  • Le miel est arrivé !

    Après un printemps à la météo exceptionnelle, nous avons pu faire une première récolte de miel. Nous avons collecté environ 50% des cadres de miel présent dans les ruches. Extraction, filtrage, mise en cuve pour maturation et voici le miel finalement mis en pot. Comment dire… le miel de cette première récolte est absolument délicieux…

  • L’artiste : Linzie Hunter

    Graphistes et photographe, ceux qui nous connaissent savent notre passion pour « l’image ». En réfléchissant au design de nos étiquettes, nous avons eux l’idée de faire appel à un illustrateur ou une illustratrice différent chaque année, et de leur laisser libre champs pour donner vie à la « Petite Ourse ». Car chaque année, le miel est différent.…

  • Le rucher est installé.

    Le projet, il est là, dans notre tête, depuis pas mal de temps déjà. L’opportunité de reprendre quelques ruches à une amie apicultrice est le déclencheur tant attendu… nous sautons sur l’occasion ! Des abeille indigènes et rustiques qui s’adapterons parfaitement à l’environnement et au climat de notre « montagne » de 380m d’altitude. Début du printemps…